Propecia
-
( 6 Avis )Noté 4.83 sur 5 basé sur 6 notations client06
From 26.67 €
Le Propecia (finastéride) est utilisé pour traiter la calvitie masculine (alopécie androgénétique) au niveau de la couronne et au milieu du cuir chevelu. Il ne doit être utilisé que par des hommes adultes. Ce médicament agit en diminuant la quantité d’une hormone naturelle du corps (DHT). La diminution de la quantité de DHT entraîne une augmentation de la repousse des cheveux et un ralentissement de leur chute. La croissance des cheveux sur d’autres parties du corps n’est pas affectée par le finastéride.
Le finastéride est la forme générique de la marque Propecia®. Les deux médicaments agissent de manière similaire dans l’organisme.
Le finastéride est un type de médicament connu sous le nom d’inhibiteur de la 5-alpha réductase, qui bloque la conversion de la testostérone en DHT. La DHT est une hormone sexuelle mâle qui provoque la chute des cheveux et l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) chez les personnes génétiquement prédisposées.
Qu’est-ce que le Propecia ?
Propecia est le nom de marque original des comprimés de finastéride à 1 mg destinés au traitement de la chute des cheveux chez l’homme. La plupart des personnes qui disent utiliser le Propecia aujourd’hui prennent en fait des comprimés génériques de 1 mg de finastéride, qui contiennent le même ingrédient actif que le Propecia. La FDA exige que les médicaments génériques démontrent leur bioéquivalence avec le médicament de marque, ce qui signifie qu’ils agissent de la même manière dans l’organisme et qu’ils sont censés produire les mêmes effets que le médicament de marque original.
Comment fonctionne le finastéride ?
Le finastéride agit en bloquant la 5-alpha réductase, une enzyme qui convertit la testostérone en DHT. La DHT est l’hormone responsable de la calvitie masculine chez les personnes qui y sont génétiquement sensibles. En réduisant les niveaux de DHT, le finastéride peut ralentir ou arrêter la chute des cheveux et même les faire repousser dans certains cas.
Quelle est l’efficacité du finastéride ?
Le finastéride s’est révélé efficace pour prévenir la chute des cheveux et même les faire repousser chez certains hommes. Un article résume les résultats de trois études portant sur un total de 1879 hommes et évaluant les effets de 1 mg de finastéride sur la chute des cheveux chez l’homme. Deux des études ont été réalisées sur des hommes présentant une perte de cheveux principalement au niveau de la couronne de la tête et une étude a été réalisée sur des hommes présentant une perte de cheveux principalement à la racine des cheveux.
Le propecia peut-il aider à la repousse des cheveux ?
La réponse est oui. La même étude que celle mentionnée ci-dessus, qui résume les résultats de 3 études évaluant les effets du finastéride, montre que certains hommes du groupe finastéride voient leurs cheveux repousser. Les auteurs ont noté : “Sur la base de photographies cliniques standardisées, les chances de repousse visible légère à modérée sont de 61 % sur le vertex (avec 5 % supplémentaires atteignant une grande repousse visible) après 2 ans et de 37 % sur la zone frontale après 1 an.” Dans les 2 études réalisées sur la perte de cheveux au sommet de la tête, 72% des hommes avaient une nouvelle perte de cheveux après 2 ans. Pour plus de clarté, le vertex est la couronne de la tête et la zone frontale est la ligne frontale ou la ligne de démarcation des cheveux.
Quelles sont les causes de la calvitie masculine ?
Parfois, elle est due aux hormones, mais la plupart du temps, elle est d’origine génétique. Quatre-vingt-quinze pour cent de la perte de cheveux chez l’homme est due à une affection appelée alopécie androgénétique. Lire la suite.
Quelle est la différence entre le Propecia et le Finastéride ?
Ils sont tous deux aussi efficaces pour traiter la calvitie masculine, mais l’un d’eux vous coûtera beaucoup moins cher. Lire la suite.
Dois-je utiliser le Finastéride, le Minoxidil, ou les deux ?
La perte d’une quantité excessive de cheveux peut être stressante, et si vous êtes dans une période où vous continuez à perdre des cheveux même en prenant du minoxidil, vous voudrez peut-être obtenir une ordonnance pour le finastéride. Lire la suite.
Les femmes peuvent-elles utiliser le finastéride pour traiter la chute des cheveux ?
Le finastéride s’est révélé inefficace lorsqu’il est utilisé par des femmes, selon une recherche publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology.
Quels sont les effets secondaires les plus courants du finastéride ?
Les effets secondaires les plus courants du finastéride sont les nausées, les vomissements, les étourdissements, la diminution de la libido et la diminution de la capacité à éjaculer.
Le Propecia est-il sûr à long terme ?
Il est sans danger de continuer à prendre du Propecia sur de longues périodes. La prise de Propecia peut augmenter légèrement votre risque de dysfonctionnement érectile, avec environ 1 homme sur 100 affecté, mais ceci, comme d’autres effets secondaires importants, vous sera signalé.
Le Propecia a-t-il une date d’expiration ?
Tous les médicaments ont une date de péremption. Veillez à ne pas utiliser le traitement après la date d’expiration.
Le Propecia est-il meilleur que le Regaine ?
Le Propecia et le Regaine fonctionnent de manière différente pour traiter la perte de cheveux. Le Propecia serait efficace à 90 % pour stopper la chute des cheveux après 5 ans de traitement, tandis que Regaine s’est révélé efficace à 60 % dans une étude de 48 semaines. Malgré cela, de nombreuses personnes utilisent les traitements en association pour traiter la perte de cheveux. Vous avez ainsi de bonnes chances de ralentir la chute des cheveux et de favoriser leur repousse.
- Seniors HealthFoundation – Seniors Housing - 18 juin 2025
- Hepatitis Center Belgium - 4 mai 2025
- Health Clinic France - 3 avril 2025
Informations complémentaires
Posologie | 1mg, 5mg |
---|---|
Contenance | 10, 20, 30, 60, 90, 120 |
by Patrick Grandis
Je prends du Propecia depuis un moment et jusqu’à présent, j’ai remarqué que j’avais récupéré environ la moitié de mes cheveux, et cela ne fait que 3 mois !,
heureusement, les effets secondaires ne sont pas si graves et on s’en remet assez rapidement.
by Arnaud Deloffre
Quand j’ai atteint l’âge de 32 ans, j’ai remarqué une calvitie croissante sur le dessus de ma tête. Mon médecin a recommencé Propecia. Mes cheveux se sont en quelque sorte rétablis et ont poussé en petites plaques autour de ma calvitie. J’ai aussi ressenti l’effet secondaire de la dépression et un léger manque d’énergie. Je prends le médicament depuis quelques mois, je vais continuer et voir si les inconvénients l’emportent sur les mauvais.
by Jean-François Bescond
Je suis sous Propecia depuis environ 6 mois maintenant. J’ai fait faire une IGT (Individual Graft Technique) en novembre 2019 et je commence tout juste à voir les résultats car les cheveux commencent à pousser. Je dirais que je n’ai ressenti aucun effet secondaire. Je pense que retrouver mes cheveux a été une expérience positive car il est difficile, et parfois gênant, d’expliquer qu’on n’a que 26 ans et qu’on n’a pas de cheveux sur le dessus de la tête. Je ne sais pas combien de temps le traitement au Propecia sera nécessaire, mais comme il a peu ou pas d’effets indésirables notables, l’utilisation continue ne devrait pas poser de problème.
by Sébastien Alméras
J’ai perdu la plupart de mes cheveux au milieu de la vingtaine. Se réveiller tous les jours en le voyant sous la douche n’était pas une bonne sensation. J’ai essayé plusieurs produits en vain. Quand j’ai trouvé Propecia, j’étais sceptique, cependant, toutes les craintes se sont apaisées après que les résultats ont commencé à apparaître. Ça marche vraiment… c’est la vraie affaire.
by Mathieu De Verley
La perte de cheveux que j’ai subie n’a été stoppée que lorsque j’ai commencé à prendre du Propecia. Je ne pensais pas trouver une solution à ma perte de cheveux, mais Propecia 1mg a très bien fonctionné.
by Édouard Picard
Après quelques années à lutter contre la perte de cheveux, j’ai commencé à prendre du propecia. Cela a fonctionné comme un charme pour restaurer ma perte de cheveux, mais pendant un certain temps, j’ai fait face à un dysfonctionnement érectile. Heureusement, après quelques mois, j’étais de retour sur mon jeu comme si rien ne s’était passé.